Trio Abozekry / Samedi 27 juillet

Mohamed Abozekry – Oud • Abdallah Abozekry – Saz • Nicolas Thé- Batterie

Mohamed Abozekry est né au Caire en 1991. A l’âge de 11 ans, il suit quatre ans durant, l’enseignement du maître du Oud iraquien Naseer Shamma, ainsi que celui des égyptiens Hazem Shaheen et Nehad El Sayed. Début 2007, il obtient à 15 ans, avec prix d’excellence, le diplôme de soliste et de professeur de la très réputée Maison du Luth Arabe (Beit El Oud) du Caire. Il devient le plus jeune professeur de Oud du monde arabe.

Compositeur et interprète, Mohamed a maîtrisé, au sein de ses études à la Maison du Luth Arabe, le répertoire musical égyptien, le répertoire de musique arabe classique et contemporaine, ainsi que les différents styles traditionnels de l’école turque et irakienne.

Installé entre Lyon Paris et le Caire depuis 2009 , Mohamed s’est fait remarqué dans de nombreux projets,(en solo,  avec HEEJAZ extended, Karkadé, en collaboration avec Philippe Cohen Solal , Féloche …).
les réactions du public comme des professionnels sont unanimes. Habité, virtuose, imaginatif et à l’écoute de ses partenaires.

La tète bien faite et remplie de projets pour les prochaines années , Mohamed Abozekry propose en 2018 , une nouvelle formule trio , accompagné de son frère Abdallah Abozekry au saz et de Nicolas Thé à la batterie.  Un trio tourné vers la musique du proche Orient que les  frères Abozekry manient depuis leur enfance mais avec une approche jazz et groove qu’un batteur comme Nicolas Thé soulignera .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s